Vital Santé Véronique SCHRUTT naturopathe réflexologue plantaire
Vital Santé Véronique SCHRUTT naturopathe réflexologue plantaire

Informations



LES PLANTES ANTI-FATIGUE

 

Acérola :

L'acérola est le fruit d'un petit arbuste du même nom qui pousse à l'état sauvage dans des forêts sèches d'Amérique du Sud et Centrale ainsi qu'aux Caraïbes. Ce fruit rouge ressemble à une cerise que l'on appelle aussi « cerise des Barbades".

L'acérola contient des oligo-éléments, des minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore), des vitamines  A, B6 et C (vitamine C naturelle). L’acérola permet le renforcement  des défenses naturelles, donne du tonus, de l’énergie donc traite la fatigue.

Argousier :

L'Argousier est une espèce d'arbrisseau  épineux, originaire des zones tempérées d'Europe et d'Asie.

La plante est utilisée dans l’industrie cosmétique, alimentaire (confiture, compote, huile…) et dans la pharmacopée médicale.

Les fruits sont  riches en vitamine C avec une concentration 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l’orange. Ils contiennent également des vitamines A, E, F et P. 

Eleuthérocoque :

Petit arbuste épineux (appelé aussi ginseng russe ou buisson du diable) de 2 ou 3 mètres de haut que l'on trouve en Chine, Japon, Extrême Orient, Philippine.

Plante (la racine est utilisée) permettant une revitalisation, un accroissement des performances athlétiques et intellectuelles, une résistance du corps au stress environnemental.

Favorise la résistance de l'organisme à l'effort et facilite ensuite sa récupération. Plante utilisée dans les pays de l'Est pour optimiser les performances des athlètes. Stimule le système  immunitaire, réduit la fatigue…

Ginseng :

La racine utilisée est très populaire en Asie.

Il s’agit d’une plante adaptogène. Elle permet de lutter contre la fatigue physique et intellectuelle, le stress et la baisse de libido masculine.  Cette plante stimule les défenses immunitaires et provoque une meilleure adaptation de l’organisme à l’effort.

Guarana :

Arbuste originaire d'Amazonie.

Ses graines contiennent un taux élevé de caféine. Cette dernière accélère la combustion des corps gras, provoque l’augmentation du métabolisme de base. Le guarana dispose de propriétés stimulantes notamment pour lutter contre les asthénies physiques et intellectuelles. Le guarana provoque une stimulation générale de l'organisme, redonne vitalité et sensation de bien-être.

Maca :

Il s’agit d’une sorte de gros radis beige, appartenant à la famille des crucifères (navets, radis…)

Cultivée dans la Cordillère des Andes. Au Pérou cette plante est mangée crue, cuite ou séchée.

Tubercule appelé le « ginseng péruvien ou viagra péruvien ».

Plante indiquée pour les  personnes qui ne tolèrent ni le guarana, ni le ginseng, ni le café,  ni le maté ou le thé vert. La MACA est un tonique mais sans caféine.

Contient des oligoéléments, des minéraux, vitamines.

Spiruline :

Il s’agit d’une algue bleue d’eau douce.

Contient  des protéines, acides aminés essentiels, des vitamines (B12, E…), de la chlorophylle, des oligo-éléments, des minéraux…

Aliment par excellence « anti-carence » qui permet une action tonifiante, anti-fatigue…


 Pour Voir les RUBRIQUES PRECEDENTES, cliquez sur le lien ci-dessous :

ACCEDEZ AUX ARCHIVES...

 


Téléphone
Tél : 06.36.16.88.22
Facebook
Youtube