Vital Santé Véronique SCHRUTT naturopathe réflexologue plantaire
Vital Santé Véronique SCHRUTT naturopathe réflexologue plantaire

Poux


Qui dit rentrée dit souvent malheureusement pour nos enfants présence d’hôtes indésirables  dans les cheveux...

Le pou de tête est un petit insecte parasite de l’homme sans ailes qui se déplacent très rapidement grâce à trois paires de pattes munies d’une pince. En dehors de notre cuir chevelu, le pou meurt de faim et se déshydrate au bout de 36 heures.

Il existe plusieurs solutions naturelles :

-          utilisez de l’huile de coco ou de l’huile d’olive (elles vont étouffer les poux) : enduisez vos cheveux de l’une de ces huiles et  placez un film alimentaire de façon hermétique de la nuque jusqu’au front durant 1 heure. Puis faites un shampooing  (rincez abondamment).

-          lavez vos cheveux au vinaigre blanc deux jours de suite. Laissez agir 10 minutes puis rincez abondamment

-          en aromathérapie : l’huile essentielle de lavande vraie et (ou) géranium rosat sont très efficaces. Attention, il convient d’utiliser les huiles avec précaution, chez les jeunes enfants

-          il existe également des solutions homéopathiques qui varieront en fonction du terrain de l’enfant : par exemple pour un enfant méticuleux, frileux, ayant peur des microbes on lui conseillera : arsenicum album 15 CH  1 dose (à combiner avec une autre méthode d’élimination des poux)

Remarques : n’oubliez pas de laver tous les vêtements (bonnets, doudous…)  et linges de maison (oreillers…) à 60° sinon l’éradication des poux n’est pas totale.

 


Téléphone
Tél : 06.36.16.88.22
Facebook
Youtube